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Culture des céréales : une erreur ?

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Publié dans Nutrition

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Mon juicer

Publié le par Supercooking

Publié dans Divers

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Familles nombreuses, petits revenus et alimentation saine

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Ce n'est pas toujours facile de pouvoir se nourrir sainement quand on a peu de moyens financiers, surtout quand on a une grande famille. Quelques petites astuces "saines et pas chères" :

-remplacer les paquets de pâtes par des paquets de riz permet déjà de supprimer le gluten en restant dans des prix très bas.

-éviter le plus possible les conserves qui en plus reviennent souvent plus cher au kilo par rapport aux légumes frais.

-si on a du temps, préparer le maximum de choses soi-même : une assiette de biscuits sans gluten faits maison revient souvent moins cher qu'un paquet de biscuits industriels bourrés de gluten, mauvaises graisses et additifs chimiques.

-penser aux plantes sauvages gratuites  pour remplacer les épinards (orties, mauve, pourpier, par exemple) dans les préparations ou pour préparer des pesto ou pour compléter les salades (pissenlit, cardamine, laiteron, par exemple).

-préparer ses sauces salades soi-même (à l'avance dans un bocal en verre si on n'a pas beaucoup de temps) avec huile vierge, vinaigre de cidre et/ou jus de citron et autres aromates au goût (moutarde, épices...) permet d'avoir  des sauces saines sans additifs et moins chères que les sauces toutes prêtes...et très chimiques.

Après, c'est sûr, il ne faut pas se leurrer. On fait au mieux, mais il est profondément injuste que tout le monde ne puisse pas avoir accès à la même qualité d'alimentation...surtout quand on sait que la santé en dépend. Hors, la pauvreté et la précarité (qui ne sont jamais qu'un déséquilibre de la répartition des ressources) vont en s' accroissant et la seule solution qui a été créée contre cela : le business de la pauvreté avec les magasins discount et tous ses produits non indispensables le plus souvent et de peu de qualité nutritionelle...c'est d'ailleurs face à ces critiques qu'on a aussi créé le "bio discount". Ce business de la pauvreté est révoltant ! Bien sûr que les pauvres regardent, comptent et comparent les prix, ils n'ont guère le choix !

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Exemples de mes repas sur la semaine : mercredi (23 mars)

Publié le par Supercooking

Petit-déjeuner : 1 verre à thé de plasma de Quinton à l'isotonie + 2 bananas rolls (=1 banane coupée en 2 et emballées dans 2 feuilles de batavia) + 1 orange sanguine + le reste de banana split cru (recette sur mon blog) de mon petit dernier.

Matinée : 1 verre de jus carottes/épinards/chou rouge/pissenlit/gingembre.

Déjeuner : 1 petit saladier de salade endives/concombre/graines de cressonnette moulues/cardamine hérissée hachée + 1 assiette de tajine de pommes de terre, accompagné d'un petit morceau de pain maison riz-sarrasin-petit épeautre.

Goûter : 1 banane + 1 poignée de dattes fourrées aux amandes.

Dîner : 2 bols de soupe de potiron faite maison, accompagnés d'1poivron.

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Exemples de mes repas sur la semaine : mardi (22 mars)

Publié le par Supercooking

Petit-déjeuner : 1 verre à thé de plasma de Quinton à l'isotonie + 1 banane + 1 pomme.

Matinée : 1 verre de jus carottes/bette/céleri/chou rouge/gaillet gratteron/gingembre.

Déjeuner : 1 petit saladier de salade batavia/concombre/tomate/ciboulette sauvage (=ail des vignes) hachée + 1 assiette de tajine de lapin (élevage familial en semi-liberté et nourri à l'herbe et aux épluchures de légumes) aux carottes, avec un peu de riz complet.

Goûter : 2 verres de thé vert peu sucré + 1 banane + 1 grosse poignée d'amandes.

Dîner : 1 petit saladier de salade endives /concombre/navet râpé + 2 oeufs à la coque avec quelques mouillettes de pain maison riz-petit épeautre.

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Exemples de mes repas sur la semaine : lundi (21 mars)

Publié le par Supercooking

Petit-déjeuner : 1 verre à thé de plasma de Quinton à l'isotonie + 1 mandarine + 1 banane.

Matinée : 1 verre de jus pomme/carottes/bette/céleri/pissenlit/cardamine hérissée/gingembre.

Déjeuner : 1 petit saladier de salade endives/navet râpé + 1 bol de lentilles à la Marocaine.

Goûter : 1 banane + 1 poire.

Dîner : 1 bol de lentilles à la Marocaine, accompagné d'1 oignon vert et d'1 poivron.

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Exemples de mes repas sur la semaine : jeudi (17 mars)

Publié le par Supercooking

Menu pas forcément révélateur car j'ai jeuné 3 jours (de lundi à mercredi), donc reprise alimentaire.

Petit-déjeuner : 1 verre à thé de plasma de Quinton à l'isotonie .

Déjeuner : 1 clémentine + 1 banane.

Goûter : 1 poire + 1 banane.

Soir : 1 verre de jus carottes/bette/céleri/chou rouge/pissenlits/gingembre.

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Exemples de mes repas sur la semaine : dimanche (13 mars)

Publié le par Supercooking

Petit-déjeuner : 1/2 verre à thé de plasma de Quinton à l'isotonie + 1 orange + 1 banane + la chair d'1/4 de noix de coco + 1 tasse de café sucré au lait de soja.

Matinée : 1 verre de jus carottes/bette/céleri/gaillet gratteron/gingembre.

Déjeuner : 1 petit saladier de salade batavia/radis roses en rondelles/feuilles de radis + 1 assiette de quinoa aux carottes.

Goûter : le jus d'1 pamplemousse + 1 pomme + 1 banane.

Diner : 1 oeuf à la coque + 1 petit saladier de salade de riz (riz blanc/concombre/poivron/tomate/oignon/lin et cressonette moulus).

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Exemples de mes repas sur la semaine : samedi (12 mars)

Publié le par Supercooking

Petit-déjeuner : 1 verre à thé de plasma de Quinton à l'isotonie + 1 poire + 1 banane.

Matinée : 1 verre (1/4 de litre) de jus carottes/bette/pissenlits/céleri/gingembre.

Déjeuner : 1 assiette de tajine d'aubergines, accompagné de 2 oignons verts et d'un petit morceau de pain maison riz complet-petit épeautre.

Goûter : le jus d'1 pamplemousse + 1 pomme + 1 banane + la chair d'1/2 noix de coco.

Diner : 1 saladier de salade endives (3)/tomate (1) + 1 petite assiette de quinoa aux aubergines.

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Mon témoignage sur le blog de mon amie Caroline Ugurel

Publié le par Supercooking

J'avais déjà parlé de son blog lors d'un précédent article. J'espère que mon témoignage de guérison par l'alimentation et les plantes médicinales pourra servir d'espoir aux personnes atteintes de la même pathologie (et d'autres pathologies guerissables de la même façon). Si on n'entrave pas les capacités d'auto-guérison et de régénération propre de son corps par un excès de stress, un manque de repos/sommeil, un manque d'activités et d'exposition en plein air, une mauvaise alimentation, il y a espoir de guérison pour beaucoup de maladies parfois considérées comme incurables...

Publié dans Divers

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