Evolution alimentaire

Publié le par Supercooking

Si une voiture neuve sort d'une usine et qu'on lui remplace son carburant par du jus d'orange, il est évident qu'elle tombera en panne. On ne se pose même pas la question de savoir pourquoi elle ne marche pas car c'est évident. Et pourtant, qui se pose la question de savoir pourquoi on tombe malade ? Ne nous arrive-t-il pas à nous aussi de "tomber en panne" à cause d'un carburant inadapté ?

Aux origines, les humains se nourrissaient de ce qu'ils trouvaient dans la nature comme fruits, graines, légumes (feuilles, racines), petits animaux, et crus évidemment. 1ère évolution : la cuisson, c'était principalement celle de la viande. 2nde évolution, la plus importante : l'élevage et l'agriculture, avec début de la consommation des laitages et de la sélection animale et végétale. 3ème évolution : l'ère industrielle et le début de l'industrialisation alimentaire et des techniques agricoles employant engrais chimiques, pesticides, antibiotiques (pour l'élevage). 4ème évolution : les OGM, l'ionisation employée pour stériliser les aliments, l'utilisation des rayons pour accélérer la sélection agricole.

Bref nos aliments sont de plus en plus éloignés de la nature. Hors, nous faisons partie de la nature. Nos systèmes digestifs sont de plus en plus malmenés par cette bouffe industrielle qui nous rassasie certes mais qui nous nourrit mal. Ils ne sont pas adaptés à cette malbouffe chimique constituée d'additifs et pauvre en vitamines et nutriments. Ajoutons à celà la pollution généralisée, l'abus de vaccins et de médicaments. Et vous connaissez maintenant la cause de l'accroissement des maladies chroniques, allergies et intolérances alimentaires et même de certains troubles considérés comme psychologique comme certaines dépressions et certains troubles alimentaires compulsifs.

Publié dans Nutrition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article