Les galettes de sarrasin

Publié le par Supercooking

Tout le monde connaît les fameuses galettes de sarrasin, ces délicieuses crêpes salées bretonnes qu'on fourre ou nappe à sa guise. En voici une recette (ultra-rapide) car il en existe des tas de version :

Dans un récipient, verser 200g de farine de sarrasin. Saler légèrement. Ajouter 1 oeuf et délayer avec de l'eau, d'abord à la cuillère en bois, puis au fouet, jusqu'à obtention d'une pâte fluide afin d'obtenir des crêpes légères. 1 pincée de bicarbonate de sodium permet de donner le côté "dentelle légère" des galettes des restaurants et du commerce. Pour la cuisson, procéder comme des crêpes classiques. Pour un repas sain, servir encore tièdes avec une garniture d'oeufs sur le plat et accompagnées d'une salade ou bien garnies de crudités et éventuellement de cubes de feta ou d'un bon fromage au lait cru. On peut aussi s' en servir sous forme de sandwichs si on est pressés ou pour apporter au travail. Dans ce cas, ne garnir que la moitié de chaque crêpe de crudités et éventuellement fromage et rouler avant de ranger dans une boîte ou d'emballer dans du papier alu.

Le sarrasin est une pseudo-céréale, c'est à dire une plante non graminée dont les graines sont utilisées comme des céréales. Elles sont d'ailleurs bien plus digestes et nutritives qu'elles. Elles ne contiennent pas de gluten.

Galettes de sarrasin servies à la manière des crêpes

Galettes de sarrasin servies à la manière des crêpes

Publié dans Recettes de crêpes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article