Les tortillas mexicaines

Publié le par Supercooking

Ces tortillas sont une alternative sans gluten intéressante aux traditionnels pains à hamburger, à consommer avec modération comme tous les produits céréaliers et à servir avec beaucoup de crudités (rondelles ou dés d'oignons et de tomates, lanières de poivrons ou de piments forts ou doux, tranches de concombres, salades variées comme la roquette ou la laitue...).

Chauffer ½ litre d'eau sans laisser bouillir. Dans un récipient, mélanger à la main 250g de farine de maïs nixtamalisée, 1 cuillère à café de sel et environ 175ml d'eau chaude , en ajoutant au fur et à mesure de l'eau chaude si nécessaire, jusqu'à obtention d'une pâte un peu collante. Couvrir d'un torchon propre et laisser reposer 10 minutes. 

Rouler la pâte en boudin sur un plan de travail fariné et découper en pâtons de 50g. Disposer chaque pâte sur un film plastique et recouvrir à nouveau de film plastique. Aplatir au rouleau à pâtisserie le plus finement possible. 

Cuire dans une poêle anti-adhésive bien chaude. Quand des cloques commencent à apparaître, retourner et cuire sur l'autre face jusqu'à ce que la pâte soit séchée. Servir aussitôt avec la garniture souhaitée. La pâte peut être conservée au réfrigérateur ou être congelée pour une utilisation ultérieure. 

Les tortillas mexicaines
Les tortillas mexicaines
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article